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Référencement SEO, Késako ?

Afin d'arriver gagnant sur le podium des pages web, les moteurs de recherche, et notamment Google, doivent être plus que séduits par votre site internet.

Pourquoi ? Parce que plus vos pages seront rédigées de manière optimale pour le web, plus elles apparaîtront dans les réponses aux questions que posent les internautes lors de leurs requêtes.

Prenons pour exemple un internaute breton qui cherche à faire nettoyer sa toiture atteinte de champignons noirs. Que va-t-il taper dans sa recherche ? Il tapera « toiture », « nettoyage de toiture », « tuiles noires », etc.

Si l’entreprise X…, basée en Bretagne, a pris soin d’intégrer les bons mots-clefs dans sa publication, Google scannera son site et pourra ainsi enregistrer ces indications dans ses bases de données. Le site de « ce spécialiste de la toiture » apparaîtra dans les premiers résultats du moteur de recherche ! 


Pour que votre visibilité soit optimale, je vous propose donc de me confier la rédaction SEO (Search Engine Optimization) de vos contenus.

Des contenus, mais lesquels et pourquoi ?

D’une part, en publiant des articles intégrant un vocabulaire spécifique à votre activité, rédigés correctement, vous apporterez une information pertinente à vos clients potentiels, et d’autre part, cela va vous permettre d’améliorer votre visibilité puisque vos textes répondront aux critères de référencement des moteurs de recherche.


Aussi, optimiser le référencement SEO, dit naturel, va vous permettre d’arriver en première page de Google.

Vous l’avez compris, faire appel à une rédactrice web est un moyen incontournable pour améliorer votre visibilité.

 Pour attirer vos clients potentiels, vous allez donc devoir créer du contenu pertinent.

Que vous le rédigiez vous-même, ou que vous choisissiez de le confier à une rédactrice web, vos textes doivent contenir les éléments indispensables au bon référencement SEO :

  • des titres optimisés pour le référencement,

  • un champ lexical spécifique à votre activité,

  • des mots-clés gérés par les métadonnées,

  • Un texte structuré et explicite, adapté à vos cibles,

  • du contenu de qualité affirmant votre expertise et offrant de l’information pertinente à vos futurs clients,

  • des liens vers d’autres pages de votre site ou vers des sites informatifs de qualité pour provoquer ce que l’on appelle le maillage interne.

 
 
 

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